A PROPOS 

L'Amazone du Burkina

​La musique? Elle est tombée dedans dès son plus jeune âge puisque, née en Côte d’Ivoire,elle a grandi dans le grand bain abidjanais où toutes les musiques et les cultures se croisent et s’hybrident. 

Suivant ses parents au Burkina Faso, elle fait ses classes dans les cabarets de la place, et ses grands débuts avec Abdoulaye Cissé, l’un des grands noms de la musique burkinabè.

 

Lauréate SNC, elle partira en tournée pendant plusieurs mois en Allemagne. 

En 2009, elle sort son premier album en hommage à sa mère réfractaire à sa vie d’artiste. 

Mannequin, comédienne, danseuse elle s'est ouverte à d’autres expériences mais sa pulsation première c’est la musique ! Ses chansons personnelles évoquent l’amour, les difficultés de la vie et en particulier celles des femmes, et tentent d’apporter du réconfort et de l’espoir. 

KG Concert 21.jpeg

Ses collaborations

Les Amazones d'Afrique

Oumou Sangaré

Guts

Fugu Mango

Voyou

Manu DiBango

Check Tidiane Seck

Le bal de l'Afrique Enchantée

Esperanza Spalding

Amadou et Mariam

KG Petit Bain2.JPG

Elle a accompagné les plus grands de la Musique Afro, et de la Sono mondiale de Manu Dibango à Oumou Sangaré puis aujourd’hui, les Amazones d’Afriques, Guts. Après la production d’un premier album au Burkina, son projet "Tek la Runda - "Je prends les rênes" en Mooré, est sorti en avril 2019. C’est une invitation à bouger, à danser, à s’éveiller. 

Artiste solaire et intense, elle y pose une musique lumineuse et tellurique, mélange d'afropop épicée, soutenue par les arrangements électriques et inspirés de Clément, DJ et producteur de Pouvoir Magique.

Nagtaba

L'album Nagtaba : « Ensemble », est un album coloré, puissant et lumineux, militant et festif. C'est un appel à l'union, à la danse, à la transe! 

On se laisse porter par toute la palette vocale et émotionnelle de Kandy Guira, on en ressort rêveur, secoué, heureux.

Dans Nagtaba résonnent les bendrés (tambours du Faso), le «tchema» (cloche métallique), les boucles électroniques, et les basses puissantes comme un pont entre les 2 continents sur lesquelles navigue Kandy. 

On y découvre des invités prestigieux Alif Nabaa, Jowee Omicil, Floby et Maï Lengani.

Oumou Sangaré disait de Kandy : "la future star de l'Afrique", cet album fera indéniablement briller Kandy GUIRA au firmament !

Copie de _DSC7962(2).JPG